Mission

Le centre est un organisme qui travaille à améliorer les conditions de vie des femmes et qui vise l’égalité entre les femmes et les hommes dans un esprit de justice sociale.

C’est aussi un lieu d’information, de sensibilisation, de conscientisation, de ressourcement et d’apprentissage sur la condition féminine.

Il est une ressource communautaire pour contrer la solitude psychosociale des femmes dans une approche féministe. Il mise sur le travail et l’engagement social des femmes dans une perspective de changement social. Aussi,Il entretient avec le milieu communautaire des liens étroits afin de réaliser sa mission de concertation et de solidarité.

Par la prévention et la promotion, le centre travaille activement sur quatre réalités très actuelles que vivent les femmes soient : la pauvreté et l’appauvrissement des femmes, la violence sous toutes ses formes, la santé mentale et physique des femmes, et les préoccupations des jeunes femmes (conciliation travail-famille et études, insertion précaire du marché du travail, etc.).

L’éducation populaire est utilisée pour outiller les femmes à prendre plus de pouvoir afin de se réaliser pleinement en tant que citoyenne engagée. Elle permet aussi de faire l’apprentissage de la démocratie, de l’implication collective et politique, de moyens concrets pour contrer les discriminations vécues par les femmes.

Le Centre Femmes d’aujourd’hui est membre de l’R de centres de femmes du Québec.

 

 

SPIP | | Plan du site

Site Web réalisé par GRF Ressource Informatique

Conception graphique par Suzanne Lafontaine